Dossier : Comment réussir la mise en page de votre brochure ou catalogue prépresse publicitaire ?

aide-questionAvant de répondre à cette question, il faut avant tout se rappeler d’une chose, « un imprimé publicitaire est un miroir reflétant l’image toute entière de son détenteur », soit votre image. Que l’imprimé lui-même soit pour but lucratif ou simple communicatif ; il faut toujours y mettre tout atout lors de sa conception,  et ce, avec technique et précision. Sans quoi, vous ne risquerez point de capter l’attention de vos cibles.

La première démarche à faire pour vous garantir une mise en page professionnelle

Débuter votre création graphique à partir d’un brouillon. En effet, il est conseillé de prendre une feuille vierge et d’y caricaturer votre concept, afin d’en faire des essais pour que rien ne se fasse au hasard. Ainsi, vous ne risquerez également pas d’oublier l’insertion de tout élément s’avérant important pour votre communiqué.

Si c’est un dépliant publicitaire que vous comptez réaliser par exemple. Faites en sorte de plier votre brouillon, de manière à ce qu’il ressemble au plus près de votre concept. Idem pour réaliser le brouillon d’un autre document prépresse du genre affiche, prospectus, tête de lettre, … Ensuite, essayer de donner une forme à votre annonce, en hiérarchisant vos éléments par bloc de thème  le sujet ou objet à promouvoir au premier rang bien entendu.

Etape n°2 : Choisir le bon logiciel de PAO (Publication Assistée par Ordinateur)